Le Yin Yoga
Laisser être

Le Yin Yoga, est une pratique posturale d’ouverture pour le corps et pour l’esprit, une invitation au lâcher prise et à l’acceptation de ce qui est. A mi-chemin entre la Méditation et le Hatha Yoga, le Yin Yoga porte également en lui toute la richesse des enseignements du Tao.

C’est un nouveau regard que l’on pose sur soi avec douceur.

Chaque posture est tenue entre 3 à 5 min, ce qu’il faut pour que les muscles cessent de jouer leur rôle de bouclier et nous permettent d’aller relâcher en profondeur les parties les plus fragiles de notre anatomie (fascias, tendons, tissus conjonctifs, os…).

En quelques séances, sans rien faire, le corps se déploie, tout l’être gagne en légèreté, en confiance et en espace tant intérieur qu’extérieur.

Les 4 Prochains cours

Le Kundalini Yoga
Le chemin de la joie

L’énergie Kundalini est notre énergie créatrice, notre énergie sexuelle, l’énergie de l’éveil qui sommeille dans le bas de notre colonne vertébrale. A partir de séries d’exercices énergétiques, de respirations et méditations chantées, le Kundalini Yoga vient nous révéler tous nos potentiels et nous replacer sur le chemin de notre destinée. Spirituel et joyeux, il dynamise les cellules et ouvre le cœur.

C’est une révélation.

Transmis par Yogi Bhajan dans les années 70, ses enseignements sacrés proviennent d’une grande lignée royale.

Les 4 Prochains cours

Le Yoga Maternité (Prénatal)
Porter la vie

La grossesse marque un tournant dans la vie d’une femme et d’un couple. L’attente d’un enfant se manifeste part une transformation physique certes et également par une transformation énergétique importante. Les sensations s’affinent, sensible à toutes les énergies qui l’entourent, la femme enceinte peut accueillir la vie, la porter et lui permettre de s’incarner.

Aussi il convient de prendre conscience du corps de l’accompagner dans sa métamorphose et de le préparer au jour J notamment par l’assouplissement du bassin et un travail respiratoire adapté. Et aussi de l’accompagner dans ce chemin initiatique et sacré.

(Travail avec le ballon)

Les 4 Prochains cours

Astres & Yoga
S'initier

Les astres forment des courants énergétiques qui nous accompagnent à chaque instant. Ils nous portent dans un certain sens à mieux nous connaître, à dévoiler notre destinée et à évoluer. Ainsi, au fil des mois, nous traversons un cycle soli-lunaire que l’on pourrait comparer à un chemin initiatique.

Né de mon intérêt pour l’astrologie et du yoga, je vous propose de vous servir de la carte du ciel pour effectuer un travail corporel adapté aux forces et influences de ces courants. Une façon de pouvoir vivre pleinement les énergies du moment et de prendre conscience de ce qui se joue tout au long de l’année pour vous dans l’invisible.

Ce travail est composé de postures ou exercices issus de différentes traditions d’enseignements.

Les 4 Prochains cours

Yoga & Vibration
Relaxation et Bain sonore

Tout est vibration, à l’âge du Verseau (dans lequel nous venons d’entrer), l’ère de l’air, les soins sonores seront les plus puissants.

Le Gong comme les bols de cristal vibrent dans nos cellules, en résonnace leurs vibrations nous purifient et nous harmonisent avec nous-même et avec l’univers.

Véritable bain vibratoire la pratique de relaxation au Gong ou aux bols peut être donnée pendant la pratique, soit en fin de séance, en séance particulière ou lors de soirée spéciale à l’occasion de la pleine lune notamment où les effets vibratoires sont décuplés.

Chaque bain sonore est l’occasion d’un voyage intérieur intense et régénérant.