Ce vendredi nous vivrons une pleine Lune à 21 :14 accompagnée d’une éclipse pénombrale, ce qui signifie que la terre s’intercalera entre nos deux luminaires, comme pour couper quelque chose entre notre conscience et notre émotionnel, nous ramenant dans la matière et le moment présent. Certes il n’est pas l’heure de rêver, pour autant, située en Sagittaire à l’ascendant, la Lune nous invite à prendre comme repère ce qui nous enthousiasme !!
La joie reste notre meilleur guide, si tant est qu’il soit besoin de nous le rappeler, cet éclairage nous pousse à une introspection identitaire conséquente. La Lune est placée en maison 1, le domaine de l’expression de notre âme. Lorsque nous servons notre âme, la joie n’est plus dépendante de circonstance extérieure, nous sommes dans un état de paix, de créativité et de sérénité. Visons cet idéal. Mais pas d’inquiétude, si les choses nous paraissent encore floues ou pas très claires, la dissonance de la Lune et du Soleil à Neptune nous l’explique. Nous avons besoin de faire le tri, le signe de la Vierge dans le domaine de la connaissance et de la sagesse, face à Mars et Neptune, s’avère notre porte de sortie. Etre pragmatique et suivre la voie de la connaissance de soi en quelque sorte, tout en fournissant un effort de coopération.
La coopération, une notion qui revient beaucoup ces derniers mois dans les thèmes des nouvelles lunes et pleines lunes. Une notion qui correspond bien à l’ère du Verseau. A ce sujet j’aurai la joie d’animer une séance ce dimanche afin d’expliquer plus en détails à quoi correspond cette ère dont vous attendez de plus en plus parler.
Notons aussi que cette Pleine Lune n’est pas si éloignée du Nœud Sud en Sagittaire, ce qui va faire remonter quelques émotions du passé, à travers une répétition de situation ou d’évènements entre vendredi et lundi. Le Nœud Sud porte la charge du Karma, le Nœud Nord celui du Dharma. S’agissant de notre voie d’évolution, entre le Sagittaire et le Gémeaux, il convient de ne pas s’enfermer dans quelque jugement ou idée fixe, mais de rester ouvert à plusieurs possibilités, au mouvement. Nous sommes dans une période mutable et de mutation personnelle. -Si vous avez votre carte du ciel natal, regarder dans quel domaine se place cet axe.-
Notre belle Vénus rétrograde, toujours conjointe au Soleil se trouve donc elle aussi en opposition à la Lune, une position inconfortable pour l’harmonie dans nos relations. Au cours de ces prochaines 72 heures essayons de rester en expansion malgré une certaine irritabilité ou impulsion réactionnelle. La pratique des 44 jours que nous faisons en accompagnement à la rétrogradation de Venus, nous portera dans cette traversée énergétique du week-end.
Enfin n’oublions pas que toute Pleine Lune est une récolte et qu’en ce sens, de beaux cadeaux seront au rendez-vous. Qu’avez-vous semé depuis la nouvelle lune ?? la réponse ne devrait plus tarder.
Sachez que deux prochaines éclipses nous attendent le mois qui vient et que Mercure débutera sa rétrogradation dans un peu moins de deux semaines. Définitivement, Juin promet de nombreuses modifications dans notre vie.
Belles vibrations à tous ✨
Sat Nam, So Ham
Catherine