Au programme de Février 2 éclipses : une éclipse lunaire (dans la nuit du 10 au 11 février) et une solaire (le 26).
De quoi nous plonger pleinement dans la perception que nous avons de nous-même, afin d’apprendre à mieux nous connaître et transmuter certaines parts d’ombre encore ignorées. Peut-être vous sentirez-vous un peu désorientés au passage de l’ombre et de la lumière (et inversement), mais le flou de cette période entre deux (polarités) fera place, une fois réglé, à beaucoup plus d’harmonie intérieure. Car rappelez-vous que tout ce que vous vivez sert à votre évolution personnelle. – Do you get the picture ? –
Aussi au long de ce court mois de Février, profitez de chaque occasion pour vous installer dans l’instant présent, centrez-vous sur ce que la vie vous offre comme éléments de compréhension de votre existence, de qui vous êtes au-delà des apparences, de la société, du quelqu’un que (vous ou que) l’on a peut-être chercher à vous faire devenir, de vos énergies masculines et féminines (polarités d’action et de réception). Prenez-le temps de faire le tri, de vous poser, d’écouter votre coeur, de vous reconnecter à votre vraie dimension.
Février est également marqué par la Saint-Valentin, ce qui peut-être l’occasion de vous relier à l’Amour Inconditionnel, d’élever votre vibration et d’ouvrir votre coeur à l’infini.
« Même après toutes ses années, le Soleil ne s’adresse pas à la Terre en lui disant « tu m’es redevable »,
Vois ce qui arrive avec un tel amour, tout le ciel est éclairé» traduction d’un poème d’Hafiz
Aussi pour profiter au mieux de cette période, je vous recommande la respiration « One minute breath » (1 cycle respiratoire par minute) : Assis le dos droit, le regard pointé sur le bout du nez, les bras tendus, mains en Guyan mudra, inspirer par le nez sur 20 secondes, retenir le souffle poumons pleins pendant 20 sec, expirer sur 20 sec par le nez. Cela peut être particulièrement difficile au début aussi vous pouvez démarrer par une structure de 10 sec pour l’inspiration, 10 sec poumons pleins et 10 sec pour l’expiration soit 2 respirations par minute et progressivement à fur et à mesure de votre pratique, augmenter le temps pour arriver à 20 sec.
Cette respiration (à faire pendant 3 minutes) optimise la coordination entre les 2 hémisphères du cerveau, par conséquent cela aura un effet très bénéfique pour l’équilibre de nos polarités. Elle calme toute anxiété, angoisse ou même peur, auxquelles nous pourrions être un plus sensibles que d’habitude avec les influences desdites éclipses. Elle développe également l’intuition et nous reconnecte à notre présence ainsi qu’à la présence supérieure du Soi.
Si cette pratique vous intéresse, sachez que nous aurons l’occasion de la pratiquer régulièrement lors des cours de Kundalini Yoga que je donnerais ce mois-ci. Vous trouverez tous les infos (jours, lieux et heures) dans l’agenda.