✨ C’est dans un contexte chahuté que nous accueillerons ce jeudi matin le soleil dans le signe de l’espérance et de l’enthousiasme qu’est celui du Sagittaire. Ce signe de feu nous permet d’entrevoir un nouvel élan de vie à la sortie des eaux troubles du Scorpion. Mais la Pleine Lune de vendredi matin se fait d’ores et déjà sentir perturbant ces joyeuses vibrations.
La retrogradation de Mercure (démarrée Samedi), nous impose un certain recul ou reconsidération de nos formes de pensées. Une chance 😉 car cette Pleine Lune en Gémeaux souligne nos dualités, évoque notre difficulté à, peut-être, nous décider au sujet une (ou plusieurs) situation(s) importante(s). Elle pourrait bien à propos nous offrir une nouvelle vision tandis que Mars sous-tension tend à faire tomber à l’eau nos ambitions ou à l’inverse nous pousse à un certain ras le bol, façon de passer à autre chose.
Plus que jamais nous devons prendre conscience de la communication entre notre corps, notre mental et notre âme afin de nous élever au-delà de l’orage qui gronde. Oui, au-dessus des nuages le soleil brille toujours.
Soyons à l’écoute de cet au-delà, de ce plus grand que notre ego ou de nos blessures passées. Allons à la rencontre du souffle de la vie, les yeux fermés, la colonne droite inspirons sur 20 secondes, puis poumons pleins sur 20 secondes, expirons sur 20 secondes, 3 fois aussi souvent que nécessaire dans la journée. Si 20 secondes ne sont pas possibles, réalisons ce pranayama sur 10 secondes, de façon fluide et égale (pour chaque partie) par séquence de 3 minutes. Cette respiration nous relie à notre lumière.
Créons cet espace entre les nuages et préservons notre joie. Après la pluie vient le beau temps !
Les contrastes sont nécessaires.
Belles vibrations et embellies à chacun 🌕⛅🌦️☀️
Sat Nam ✨🙏