Avec l’entrée du soleil en Cancer, nous sommes amené.e.s à grandir, à trouver notre autonomie, devenir une bonne mère pour nous même. Pour reprendre les mots de Buddha « le bonheur n’est pas chose aisée, il est difficile de le trouver à l’intérieur, impossible de le trouver à l’extérieur ».
Aussi toute cette semaine, je vous propose de réaliser cette méditation pour sortir de vos insécurités. Les mains croisées devant la poitrine, le bras gauche au-dessous du bras droit, les mains sous les épaules, le menton rentré sous les clavicules, dans une forme de « hug » à son coeur. Chanter le mantra « Gobinda Gobinda Hari Hari » Gobinda est l’aspect de l’énergie créatrice qui soutient, Hari la création manifestée (d’une idée/projet/grain quelque chose s’est réalisé dans la matière telle notre existence). Ecoutez votre propre voix et continuer ainsi pendant 11 minutes. Profitez de cette méditation pour inviter toutes vos insécurités à remonter à votre conscience et à les dissoudre par votre amour pour vous même.
L’insécurité n’existe que parce que nous remontons notre sécurité sur des choses extérieures instables, notre véritable sécurité existe à l’intérieur de nous. Pour celles ou ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous engager à faire cette méditation pendant 40 jours.
Version de Snatam Kaur : Gobinda Gobinda Hari Hari