L’hémisphère droit de notre cerveau a tendance à stocker nos émotions négatives ce qui provoquer des états dépressifs et des dysfonctionnements dans notre système immunitaire. Grâce à l’exercice suivant certaines émotions vont pouvoir être libérées, ne vous en inquiétez pas si c’est le cas, au contraire réjouissez vous et continuez votre pratique quotidienne. De 3 à 5 minutes.
La respiration du soleil ou le soleil intérieur :
Dans une assise le dos droit, ouvrez l’espace les mains sur le coeur, en chantant le mantra « Ong Namo Guru Dev Namo » 3 fois.
(je m’incline face à la divine sagesse, face au divin enseignant qui se trouve à l’intérieur).
Mudra : pliez le bras gauche, paume de la main face, pressez le pouce et l’annulaire ensemble et maintenez les bien en contact. Fermez le poing droit et avec l’index droit venez fermer la narine droite. Tournez votre regard vers le point entre les sourcils, paupières closes.
Activer une respiration du feu (inspiration et expiration à quantité égale, en tirez le nombril à chaque expiration) par la narine gauche.
Pour terminer : Inspirez profondément, gardez les poumons pleins, croisez les doigts (le pouce droit sur le pouce gauche) et levez les mains ensemble paumes face au thymus à environ 35 cm du buste. Tirez les coudes pour essayez de séparer les doigts de toutes vos forces. Résistez et créez une grande tension. Lorsque vous n’en pouvez plus, expirez. Recommencez encore deux fois, à la dernière inspiration retournez la langue contre le palais, gardez le souffle et expirez retournant les lèvres vers l’intérieur tout en maintenant la langue contre le palais. Puis relâchez et revenez à l’écoute de votre respiration.
Fermer l’espace avec le mantra « Sat Nam » 3 fois
A pratiquer tous les jours. Pour les personnes qui le souhaitent il est possible d’augmenter la durée de cet exercice progressivement jusqu’à 31 minutes, ce qui a pour effet de purifier et rajeunir l’organisme. Belle pratique !